Critique de Polars_urbains

Je prends à mon compte la très bonne critique de Umezzu. Rien de nouveau sous le soleil vénitien dans cette enquête de Brunetti. le commissaire marche dans Venise de palais en appartements et de lycée en pharmacies, boit des cafés et recourt à des méthodes de moins en moins conventionnelles. Après l'accès illégal aux données confidentielles via l'informatique, le voilà mentant sur son identité au point d'en arriver à se faire passer pour un dealer. A part ça, il lit Antigone, discute avec Paola et ses enfants, échange ses opinions sur l'Italie et ses habitudes avec sa belle collègue napolitaine. Ah oui, il résout une enquête mêlant pêle-mêle la vente de stupéfiants à des lycéens, l'agression d'un expert-comptable apparemment sans histoires et un trafic d'ordonnances médicales.

Cela fait quelques romans que je n'ai plus beaucoup d'espoir de lire une aventure vraiment originale de Brunetti. A croire que Donna Leon a fait le tour des turpitudes administratives du pays et des affaires de délinquance que connait la Sérénissime. Alors, je me promène avec le commissaire, je révise avec lui la topographie d'une ville où je vais régulièrement et j'ai plaisir à reconnaître des lieux que nous aimons bien tous les deux, ici le quartier de l'Ospedale sur le campo Santi Giovanni e Paulo. Cela suffit pour l'instant à mon bonheur, en espérant quand même qu'un prochain Leon me surprendra.
Lien : http://www.polarsurbains.com..