Critique de Zazaboum

Ce tome 7 est toujours en lecture commune avec Leahb81 mais du mois d'octobre ! Même pas lu de concert ! le sérieux s'est égaré mais nous allons y remédier !

Dans la campagne vénitienne un cadavre est mis au jour au moment de travaux dans un jardin. Brunetti est mis sur l'affaire et il fait le lien avec l'enlèvement et la disparition d'un jeune homme de bonne famille 2 ans plus tôt.

Brunetti n'est bien évidemment pas le bienvenu dans ce milieu fermé mais son statut de gendre d'un aristocrate influent l'aide à pousser les portes les plus fermées. Et une fois de plus il va nous emmener dans un monde plutôt écoeurant bien que très feutré et où l'argent et le pouvoir sont toujours les maîtres !

Donna Leon aborde dans ce volume le fléau des enlèvements qui faisaient régulièrement la une des médias et cette partie sinistre et les ramifications des trafics qui se cachent derrière. Il y a toujours un peu d''humour présent dans les relations avec son collègue et sa famille et cela allège un peu la lecture de roman que l'on seait proche de la réalité !

Challenge Pavés 2023