Critique de Laehb80

J'ai toujours autant de mal à rédiger un quelconque commentaire après la lecture d'une enquête du commissaire Brunetti. Ne vous méprenez pas, j'aime toujours autant cette série, continue mes LC avec Zazaboum et ne cesse de la recommander autour de moi.

C'est le calme plat à la questure, Patta est en vacances donc l'ambiance est détendue.
Brunetti reçoit Maria Testa, anciennement appelée Suor Immacolata quand elle était religieuse et s'occupait de personnes âgées placées en maison de retraite, dont la mère du commissaire.
La jeune femme a quitté les ordres après la mort suspecte de plusieurs résidents, ceux-ci ayant laissé entendre que la congrégation religieuse serait leur légataire. Étrange coïncidence.
Et voilà Brunetti embarqué dans une enquête qui le conduira dans les plus sombre travers des sociétés contemporaines, où le fanatisme côtoie toute sorte de mondains et entreprises obscures oeuvrant en toute impunité.
Roman assez sombre, qui m'a un peu plombé le moral (qui n'était déjà pas au beau fixe), d'où la peine à rédiger un avis.