Critique de fanfan50

C'est le 2ème livre que je lis de cet auteur. Toujours assez agréable à lire et très facile aussi à comprendre ! Une bonne détente devant un bon whisky ! ou un bourbon - enfin je plaisante car je ne suis pas portée là-dessus. le marshal Raylan a de bons réflexes et aussi plein d'humanité : il descend une femme, Layla, assistante en chirurgie, mais vraiment malgré lui ! Il aurait préféré l'envoyer en prison pour ses méfaits : elle a pris les reins de plusieurs personnes en bonne santé pour les revendre à un prix plus intéressant que la drogue. Une autre femme, Carol, a descendu un vieillard, Otis, qui venait rouspéter devant deux représentants de la compagnie minière de son coin pour comprendre pourquoi ils avaient dynamité un rocher juste au-dessus de sa maison ce qui l'avait pulvérisée ! Raylan pense d'abord que ce n'est pas elle car il ne conçoit pas qu'une femme puisse tuer de sang-froid et puis devant l'affirmation de Boyd, le collègue de Carol, il finit pas vouloir la mettre en tôle mais n'y arrive pas et le pire arrive mais pas de son fait ! Et finalement Raylan s'en sort très bien et se trouve même une équipière Ms Jackie Nevada, une as du poker qui souhaite se reconvertir. C'est plein de petites historiettes qui relancent l'intérêt de ce polar : "Un mélange punchy de roman policier et de sociologie minière du Kentucky" comme mis sur la couverture du livre.