Club N°54 : BD non sélectionnée
------------------------------------

L'histoire se déroule dans un monde façonné par des divinités toutes représentées par une couleur.

Elles ont donné chacune naissance à un peuple et à un territoire.

L'équilibre de ce monde vacille le jour où l'une des divinités disparait.

On suit à travers le ce 1er tome le cheminement d'un jeune érudit parti avertir des menaces à venir.

Ce tome sert d'introduction à l'histoire et à ce monde.

Difficile de se faire une idée après ce premier tome.

Il est finalement assez court, se lit vite et m'a laissé l'impression qu'il ne s'y passait pas grand chose.

Le dessin est agréable et surtout très coloré ce qui convient bien au thème.

Sam
------------------------------------

L'univers est foisonnant, très classique de la BD fantasy mais le récit met du temps à démarrer et n'a pas vraiment d'originalité...

Marine
------------------------------------
Un grand merci à Babelio et aux éditions Delcourt pour l'envoi de cette bande dessinée.
J'ai été touché par le petit post-it inséré à l'intérieur du colis avec un petit message gentil, de même, j'ai eu le droit à une belle image illustrée.
Une attention qui n'est pas passée inaperçue et que je trouve très chaleureuse.

J'ai apprécié ma lecture. Bien que je ne sois pas attirée par les mondes surnaturels où vivent des monstres vraiment étranges et difformes j'ai aimé leurs rôles ainsi que leur originalité.
L'histoire peut sembler complexe car il y a plusieurs mondes entremêlés ( 9 peuples avec des divinités différentes), mais l'ouvrage ne se centre que sur le commencement de tout cela et met en scène un personnage bien intrépide et amusant.
Accompagné de ses deux ( voir trois) acolytes, Jharzafat tente de sauver une jeune femme, coincée dans une grotte.

J'apprécie fortement le rôle des femmes dans l'ouvrage, des guerrières et femmes fortes. Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour Zlub, petit animal qui ressemble à une souris, ses interactions sont vraiment drôles et ses expressions hilarantes.
Les planches sont colorés mais pas trop donc agréables à l'oeil. le sens de lecture est simple bien qu'il y ait de nombreuses cases.
Dans l'ensemble c'est une lecture que je valide. D'autant plus qu'elle se lit vite.

En résumé :

Les moins - :
Les phrases incompréhensibles des ''méchants'', difficiles à lire et qui nous perd
Les montres étranges, difformes ( ça peut débuter quelques lecteurs)

Les plus + :

L'originalité
Les planches et illustrations ( la qualité des dessins top !)
L'humour
Les petites créatures attachantes et très expressives
L'univers complexe qui mérite d'être exploitée

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions delcourt pour cet envoi.

J'ai d'abord été attiré par les nombreuses couleurs (pétantes) de la couverture. Et dès l'ouverture de la bd je me suis retrouvé dans un univers extrêmement voyant et coloré. Logique vu les divinités du monde que nous découvrons...

Les dessins emmènent tout de suite vers un monde presque onirique avec des créatures sorties d'imagination parfois un peu délirante.

Même si l'histoire du premier tome est un peu brouillonne à mes yeux, je pense que cela va s'améliorer dans les prochains tomes. Je ne me suis pas retrouvé face à une situation classique pour une entrée dans une histoire on va dire. J'ai eu un peu de mal à saisir les nuances de l'histoire et surtout à comprendre qui était qui parmi les personnages.

Pourtant, le récit donne envie de plonger un peu plus dans cet univers. Je suis très curieuse de découvrir la suite !
La mer suspendue est le premier tome de la série Kaleïdos. L'idée de départ est plutôt originale : Neuf dieux, les Hazutes représentés chacun par une pierre de couleur différente, créent un monde nouveau Kaleïdos, ainsi que neuf peuples et neuf territoires. Les différents peuples vivent en bonne harmonie, jusqu'au jour où la représentation de l'un des dieux se brise et le lien entre les peuples et leurs dieux est coupé. Ce pourrait être le début d'une vie de liberté, mais les oracles y voient un grand danger et la fin possible de Kaleïdos. Jharzafat, un jeune velkuin, est envoyé en mission pour alerter les autres peuples. Sa route va croiser celle de Qwydine, une princesse paltrii en grande difficulté...

J'ai beaucoup aimé le graphisme, les décors sont splendides et les habitants des différents territoires originaux, même si j'aurais aimé un peu plus de diversité et un peu moins d'anthropomorphisme. le récit est un peu lent à se mettre en place, même pour un tome de démarrage. La rencontre entre les deux héros occupe une grosse partie du récit et j'ai trouvé qu'il manquait un peu de dialogues, en particulier dans la -longue- scène de bataille, que j'ai eu un peu de mal à suivre.

Il s'agit clairement d'une bande dessinée jeunesse, qui ravira à coup sur les amateurs de la série Les légendaires, parue chez le même éditeur.

Je remercie Babelio et les éditions Delcourt pour cette découverte en avant-première.
Lien : http://dviolante5.canalblog...