Critique de collectifpolar

Voici le second roman de Denis Lépée que je lit, je l'avait découvert en 2018 avec « Les engloutis » son tout dernier roman en date. Et je m'étais promis, après la belle découverte que j'avais fait là, de reprendre un de ces anciens romans afin de vérifier si mon coup de coeur allait être renouvelé.
Alors j'ai lu « le chemin des faux serments » est je n'ai pas été déçue.
Alors de quoi parle ce polar
Gabriel Beauchêne est un ancien ethnologue qui vit dans une île perdue de Floride. Une avocate new-yorkaise vient lui annoncer qu'il est le légataire universel d'un homme d'affaires, Byron Grove, à la condition qu'il devienne le tuteur de son fils de 8 ans. Byron avait été autrefois très proche de lui jusqu'à ce qu'il soit condamné à cinq ans de prison et qu'il perde sa femme par sa faute.

Denis Lépée est décidément un vrai conteur. Il nous propose ici un récit haletant et construit une intrigue brillante. Une histoire où peu à peu tout vient s'emboiter parfaitement comme si l'architecte de celle-ci avait pensait à tout sans en oublier aucun détail. C'est vrai bien fait, c'est en plus très bien dialoguer et scénarisé. Un boulot impeccable pour un thriller implacable

Lien : https://collectifpolar.com