Critique de coquinnette1974

Vingt mille aventures sous les mers est le tome un de la série Max & Alex de Peter Lerangis. Il m'a été envoyé par les éditions Slalom via net galley.
Alors qu'Alex et son cousin Max découvrent un manuscrit inédit de leur aïeul Jules Verne, tous deux se retrouvent soudainement entraînés, à bord d'un sous-marin, dans une aventure qui suit étonnamment l'intrigue de Vingt mille lieues sous les mers.
Et si les récits de Jules Verne dépassaient la simple fiction ?
Vingt mille aventures sous les mers est un roman jeunesse qui m'a beaucoup plu.
J'ai lu Jules Verne il y a bien longtemps, mais je ne pensais pas un jour lire un roman mettant en scène ses descendants :)
Max, 13 ans, est un jeune garçon très intelligent mais son comportement diffère des autres enfants. Il est presque asocial ce qui rend les choses difficiles par moment.
Quand la maman de Max, très malade, doit être hospitalisée ; il voit arriver sa cousine Alex, 17 ans, qui va bouleverser ses habitudes !
Tous deux vont vivre des aventures captivantes pour petits et grands :)
J'ai adoré ce roman jeunesse, c'est une réussite et je vous le recommande chaudement.
Avec Noël qui approche, c'est une très bonne idée de cadeau.
Ma note : 5 étoiles.