Critique de Chronicroqueuse

Zelda, jeune fille du sud des Etats-Unis, rencontre Scott Fitzgerald et voit sa vie bouleversée. Il veut absolument devenir écrivain et y travaille beaucoup. Ils sont jeunes et beaux et se laissent emporter par le tourbillon de la vie mondaine.

C'est une lecture que j'ai trouvé sympathique et dans laquelle il était agréable de retrouver les figures emblématiques des années folles que sont Zelda et Scott Fitzgerald. Je connaissais déjà ces personnages et leur histoire par mes études de littérature anglophone à l'université, et je les aime beaucoup, les ai toujours trouvé fascinants. Ils profitent de leur jeunesse, de leur succès et de leur célébrité au point de se brûler les ailes. Ils font partie des représentants de la génération perdue »The Lost Generation » en exil à Paris et en France. Leur histoire est attendrissante et bouleversante et j'ai beaucoup aimé la redécouvrir sous la plume de Gilles Leroy.

J'ai aimé :

– l'écriture belle et simple qui permet à l'auteur de nous faire entendre la voix de Zelda Fitzgerald à travers cette biographie romancée qui prend des allures de journal intime de Zelda.
Pour mon avis complet: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/10/05/alabama-song-gilles-leroy/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..