Critique de CollegeCondorcet4

Est-il possible de vivre sans soleil ?

Un petit livre, simple à lire qui tient en haleine petits et grands.

C'est un roman plutôt court, écrit par Jérome Leroy qui s'intitule « Les filles de la pluie », édité par Soon. Il appartient au genre de la science fiction et d'aventure.

Ce livre parle du futur de la terre, à travers la thématique de la survie sous un régime totalitaire et de la révolution.En effet, c'est l'histoire de 2 amies qui n'ont jamais vu le soleil et qui rêvent de vivre dans une autre société et de découvrir le monde d'avant. Un jour, elles décident de se révolter.

J'ai aimé le sujet du livre et l'atmosphère qui régnait ,cela m'a donné envie de connaître la suite de l'histoire. Ce livre peut nous faire réfléchir sur l'avenir de la terre et sur les catastrophes que le réchauffement climatique pourrait engendrer.

Je mets la note de 4/5 et je recommande ce livre à ceux qui aiment les livres d'aventures, de science-fiction et de rebondissement.

Raphaël

***
J'ai bien aimé ce roman car au fur et à mesure que l'on lit, on veut savoir la suite. Tout au long du livre, le suspens est présent. Les phrases sont simples et on comprend facilement l'histoire. Je trouve que l'auteur a trouvé un thème plaisant et inspiré du réel mais pas totalement. Parmi les points négatifs, j'ai trouvé certains passages inutiles et trop détaillés. J'aurais aimé que l'auteur détaille un peu plus le personnage principal, Malika.

Ce livre a pour intérêt de faire rêver le lecteur . Je le recommanderais aux lecteurs plutôt débutants mais il peut être aussi intéressant pour les plus expérimentés.
Pour moi ce livre mérite la note de 4/5
Valentin

***
Ce livre ne m'a pas trop plu car je ne suis pas fan de ce type de livre mais malgré tout il m'a intéressée parce que ça parle du futur et donc ça m'a fait imaginer le monde de demain.

Mandy