Citations sur Les filles de la pluie (5)

Au moment du Grand Bouleversement, il y a près de deux cents ans, quand tout a commencé à se dérégler, avec les catastrophes climatiques et les guerres, les grandes entreprises multinationales ont pris le pouvoir dans de nombreux pays et ont décidé de protéger les plus riches des dangers représentés par la pollution, les émeutes et tous ces désordres.
Il y avait déjà eu des centaines de millions de morts, Samy. Nous avons construit des Tours dans toutes les grandes villes de la Terre et nous avons habité les étages supérieurs, là où l'air était resté pur. La Milice empêchait les Pluvieux d'approcher, sauf quelques-uns qui venaient travailler chez nous avant que nous puissions les remplacer par des androïdes.
Malika a toujours été une très bonne élève. Peut-être un peu trop : elle pose souvent des questions qui gênent les professeurs. On dirait que son mot préféré est "pourquoi".
Dans son rêve, Malika sent son corps et son esprit parfaitement en accord avec l'Univers, elle qui d'habitude ne se laisse jamais aller totalement dans le monde gris de V-341.
Dans son rêve, Malika tente de fixer ce rond doré dans le ciel, mais il lui fait un peu mal aux yeux. Elle aurait besoin de lunettes de soleil, et les lunettes apparaissent, comme par magie, sur son nez retroussé...
Malika et Chloé s'émerveillent du panorama autour d'elles : immenses tours blanches dans l'azur, couvertes de taches de verdure, chutes d'eau, oiseaux qui chantent dans les arbres au-dessus d'elles, pureté de l'air qu'elles respirent à pleins poumons, chaleur du soleil sur leurs bras.
Et puis il y a aussi cette nourriture que Samy leur nomme au fur et à mesure qu'elles découvrent ces saveurs inconnues : céréales, mandarines, pain de mie ...
Prologue
Le rêve de Malika
Cette nuit, Malika rêve du soleil.
Cela lui arrive de plus en plus souvent.