Critique de LeGangEstDansLePre

Lou après tout

J'ai lu le livre de Jérôme Leroy « Lou après tout ». C'est un roman postapocalyptique où nous suivons les péripéties de Lou une adolescente qui a grandi dans un monde où la civilisation humaine s'est effondrée et Guillaume un homme qui lui, a connu le monde d'avant et le « Grand Effondrement ».

Dans ce roman l'auteur introduit l'histoire de ses deux protagonistes au fur et à mesure que l'on avance dans la narration grâce à des Flash-Back que je trouve trop présents et trop nombreux ce qui crée de la confusion. L'auteur écrit dans un style clair ce que j'ai apprécié car cela permet de comprendre assez vite l'histoire.

Ce que j'ai aimé c'est que bien que ce style d'aventure soit familier et très utilisé, l'auteur réussi à innover en introduisant des problématiques du moment tel que le racisme ou la perte de liberté… qui touchent le lecteur.
Ce livre reprend le thème d'un jeu vidéo qui a eu beaucoup de succès (The Last of us) mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages car j'avais une impression de déjà-vu.
André