Critique de Raquel87

Mais pourquoi vous, militants féministes, défendez vous des thèses qui nient la souffrance de millier de femmes aujourd'hui ? Pourquoi ?

Vers qui, sinon vous, peuvent se tourner celles qui souffrent ? Vers civitas qui les prends pour des monstres ?

La loi Simone Veil est une bonne loi car elle permet aux femmes de ne pas avorter dans des conditions inhumaines. Toutefois elle ne fait que médicalisé et sécuriser la pratique, et ne règle pas le problème de la détresse des jeunes gens qui consentent à avorter à contre coeur.

Si des femmes suffisamment riches et à l'entourage bienveillant ont réellement le choix d'avorter en toutes conscience et sans regret il faut bien-sur défendre leur droit à avorter.

Mais cette défense n'est pas incompatible avec le fait de dire que pour d'autres le choix se transforme rapidement en dilemme, et le droit en obligation.Je suis convaincu qu'il faut combattre pour dénoncer le calvaire psychique de celles qui avortent par crainte d'une situation de précarité.

Faire fis de cette réalité d'un revers de la main, c'est vraiment injuste et choquant, surtout de la part de féministes.

Bref, je trouve que la démarche du livre est aussi immorale, si ce n'est pas pire, que le discours de ceux qui souhaitent criminaliser l'avortement.