Critique de HeleneEtLesBouquins

[Service Presse]
Les véritables Histoires de la Saint-Valentin.
Recueil de nouvelles écrites par 8 auteurs et publié pour la Saint-Valentin, vous l'aurez compris.
La couverture :
J'aime beaucoup. Cette couverture sous forme de dessin est adorable et les couleurs chaudes représentent agréablement l'amour. J'aime aussi l'idée d'avoir la photo de chaque auteur, c'est très intimiste, je trouve.
Les nouvelles :
Ma première réaction a été de trouver un peu 'cliché' les personnages s'appelant Valentin et puis finalement, il est bien évident que ce prénom est porté et encore plus lourdement, lors de cette fameuse fête.
💜 Valentin et ses anges (Béatrice Galvan) :
Romantique et légère, elle fut très agréable à lire. Finalement, cela a du bon de faire l'effort de sortir avec une collègue discrète mais qui se révèle finalement... 😉
💜 le secret de Laura (Johnathane Hoctor-Anger) :
Celle-ci... Pfiou... J'ai mis une annotation lors de ma lecture : Sublime. C'est vraiment un coup de coeur et vraiment, quelle plus belle histoire d'amour que celle-ci.
💜 Valentin (Edouard de Wilmer) :
Valentin... Valentin... Valentin... Qu'est-ce que j'ai rigolé en lisant ce texte. J'en ai même pleuré tant j'ai vécu le texte. Entre les réflexions du vigile qui veut saboter la St Valentin, ses agissements et la praline au laxatif, quel régal ! Deuxième coup de coeur !
💜 le vendeur de roses (Marie Grand) :
Texte triste au début mais plein d'espoir à la fin, j'ai beaucoup aimé. le thème de l'intégration est toujours délicat à traiter, mais ici, il l'est avec justesse.
💜 Vol du dimanche 14 février (Jean-Pierre Beaufey) :
La thème de l'infidélité le jour de la St Valentin, c'était pain béni. Et alors la chute ! Magistrale !
💜 J'emmerde la Saint-Valentin (Liliane Fournier) :
La bretonne que je suis ne pouvait que dévorer cette nouvelle. Elle est empreinte d'espoir également et la fin sonne comme une renaissance pour Romain.
💜 La ballade des écorchés (Edouard B. W.) :
Nouvelle sympathique et originale, très rythmée.
Mon ressenti final :
J'ai vraiment apprécié de découvrir toutes ces courtes histoires dont certaines m'ont arrachées les larmes, qu'elles soient de rire ou d'émotion. Bravo à tous les auteurs qui ont finalement, usé de bonnes idées pour rendre la St Valentin originale.
📚 Merci aux éditions Humbird&Curlew de m'avoir contacté pour ce service presse.