Critique de coquinnette1974

Celle qui a dit Fuck de Anne-Sophie Lesage et illustré par Fanny Lesage, sa soeur, m'a été envoyé par les éditions Solar et net galley, que je remercie.
Ce roman, c'est l'histoire d'Alice, une trentenaire qui a décidé de.. dire Fuck à la vie :)
Ras le bol de se prendre la tête, elle décide d'écrire un journal pour lâcher prise.. enfin.. et faire un pied de nez à cette satanée charge mentale dont nous entendons tant parler !
Alice c'est un peu moi, un peu vous, un peu toutes les femmes en fait :)
Elle a des rêves plein la tête mais elle ne se donne pas forcément les moyens de les réaliser.
Son journal intime, qui parle de sa vie mais aussi du développement personnel, est bourré de conseils très pertinents.
Les illustrations sont très réussies, cet ouvrage est interactif car il y a des to-do list , des gribouillages, des notes ici et là.. bref ça ressemble à un vrai journal intime comme nous en faisions à notre adolescence.
C'est très sympathique, il y a du rythme, c'est parfois drôle et j'ai adorée cette lecture :)
On découvre sa vie, son évolution, ses réactions, ses colères, ses moments de doute..
C'est léger mais pas que, et surtout le contenu est très pertinent.
Je ne suis pas du tout une grande amatrice des ouvrages de développement personnel, mais là j'ai passé un très bon moment avec Alice et je mets un énorme cinq étoiles :)
A lire, et pourquoi pas à essayer de faire car il y a de sacrément bons conseils dans ce bouquin ;)