Citations sur Eotopia : Une communauté écologique décidée à vivre autrement (4)

Il nous reste à en tirer les leçons : il est essentiel de prendre son temps, de bien réfléchir avant de s’engager dans un projet de ce type. L’un des moments les plus appréciés par nos visiteurs est la réunion du soir, qui permet à chacun de s’exprimer, de lever les tensions ou les non-dits, et qui crée la notion de groupe. – Benjamin, p. 232
Si le véganisme est si important pour nous, c’est que c’est presque le symbole du changement que nous appelons de nos vœux. Devenir végan, c’est renoncer à certaine idée du confort pour diminuer son empreinte sur la planète. Tout le reste suit. – Benjamin, p.229
Quelques jours parmi nous leur permettent de s’extraire de la société, de prendre du recul, de réfléchir sur leur vie et finalement d’avancer. Offrir une expérience différente et provoquer le changement, c’est exactement l’objectif que nous voulions atteindre. – Benjamin, p.117
A l’approche du terme, Ben est en pleine promotion de son livre Sans un sou en poche et s’absente souvent. Cette période est importante pour lui. Il y voit un moyen de mieux faire connaître notre projet et il espère que quelque chose d’intéressant en sortira. – Yazmin, p.95