Critique de LePamplemousse

Il me tentait vraiment bien ce roman qui reprend les personnages emblématiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson, mais avec une forte composante sentimentale.
Je me suis dit que ça changerait.
Le début m'a bien plu, le style est agréable à lire et les personnages sont bien campés.
Mais très vite, on entre dans l'intrigue policière et là, on constate que l'auteur a juste repris quelques épisodes des romans de Conan Doyle, “Une étude en rouge”, “Le signe des Quatres” etc….et comme je les ai déjà lu, j'ai été déçue car tout est prévisible.
La partie sentimentale est vraiment très présente et c'est le seul point d'originalité du roman au final, puisque tout le reste n'est qu'une redite des romans de Conan Doyle, même les noms des personnages secondaires sont les mêmes.
J'ai donc été déçue par ce roman plein de promesses mais qui s'est avéré poussif et très prévisible, et la partie sentimentale est certes particulière, mais ça ne suffit pas à rendre le roman palpitant.
Je remercie NetGalley et les éditions MxM Bookmark pour cet envoi.