Citations sur Mom (11)

L'appât de la richesse facilement acquise est la motivation première de toutes les entreprises criminelles. Il faut frapper les bandits au portefeuille, et véritablement faire en sorte que le crime ne paie pas.
Je suis avant tout un homme de renseignements. Être rigoureux, s'en tenir aux faits, au «factuel» comme on dit dans le métier, est primordial.
La police n'aura plus à démontrer que les biens saisis à des criminels riches et sans source légitime de revenus sont le fruit de leurs activités illicites. Dorénavant, ce seront les criminels qui devront expliquer d'où vient l'argent.
La criminalité ne s'apprend pas seulement en lisant les transcriptions d'écoute électronique et les rapports de filature et de surveillance. Cela s'apprend sur les scènes de crime, dans les véhicules banalisés de surveillance et dans les postes d'observation.
On a toutes des belles raisons de vivre. On a des vraies belles familles, faque, la vie est belle.
Il note que puisque la concentration est difficile, la lecture n'est pas agréable et non réconfortante. Il se sent à la fois impuissant et inutile. Il n'a pas de travail, n'a pas d'occupation, ne peut discuter de quoi que ce soit avec des personnes réelles, présentes. Il se sent aussi très dépendant de l'extérieur, vulnérable à ce niveau puisque si l'extérieur ne veut plus recevoir ses appels, il sera seul.
Faire partie des Hells Angels, c'est faire partie d'une organisation avec ses règles, ses rites de passage et ses cérémonies initiatiques. Et être un tueur donne à un individu un prestige particulier chez les motards criminalisés.
Boucher est un gars qui aime le pouvoir et l'argent. Il aime le luxe comme en rêve un Nord-Américain de classe moyenne. Loin d'être un amateur de sushi, c'est plutôt un gars de Steak House. Ce n'est pas non plus un type qui aime se pavaner avec ses couleurs. La plupart du temps, il est en civil.
Quoiqu'il en soit , un séjour prolongé en prison aurait sûrement des effets négatifs assez prononcés. Cela contribuerait à augmenter son agressivité et le sentiment d'inutilité qu'il a. L'avenir lui paraîtrait encore plus sombre et peut-être qu'il n'hésiterait pas à recourir à des moyens plus virulents pour s'arracher à cette grisaille.
La police n'est efficace dans la répression du crime que si elle peut compter sur des procureurs de la couronne déterminés et compétents.