Critique de CSBlitaussi

Danser encore est la suite de Hier encore c'était l'été et l'on retrouve les même personnages, mais une dizaine d'années plus tard. Trentenaires maintenant, Alexandre, Marco, Sophie, Anouk ont muri et vivent les aléas de la vie : problèmes de couple, enfant atteint d'une maladie grave, le travail qui correspond pas tout à fait à ce qu'on veut vraiment etc... Une drame va bousculer la vie de Marco et son entourage : remises en question, valeurs de la vie etc... Donner un sens à sa vie et arrêter d'être un ado attardé : oui on peut s'y attendre quand on a la trentaine passée...

J'étais contente de retrouver la joueuse bande de Hier encore c'était l'été, mais je ne suis pas conquise par cette histoire, que je trouve vraiment trop banale, trop convenue et prévisible.
J'espère que Julie de Lestrange saura aborder d'autres sujets pour ces prochains romans, parce que néanmoins j'aime bien son style et sa plume.

Challenge Multi-défis 2019
Challenge ABC