Critique de lolo60

Sophie, Marco, Alexandre, Anouk, Guillaume se connaissent depuis l'enfance. Leurs parents étaient voisins, sont devenus des amis et tout ce petit monde a passé de nombreuses heures ensemble. Après quelques pages consacrées aux différents membres et à l'histoire de ces familles, c'est la vie des enfants, devenus adolescents puis adultes que nous suivons pendant environ une décennie.
Nous les suivrons dans ce basculement vers l'âge adulte et ce livre, c'est un peu notre histoire, la vôtre, la mienne, nous qui avons eu le chance de vivre cette étape et surtout ce qui nous a fait grandir, ce sont les relations, les copains et nos expériences communes.

Ce livre, c'est un épisode de vie, qui m'a fait passer un très bon moment. Les personnages sont tous attachants et l'auteur a su par son écriture, impliquer le lecteur comme si il faisait partie de cette bande de copains. J'ai eu le sentiment en tournant les pages que Julie de lestrange racontait des épisodes de ma vie personnelle. Mes 20 ans sont un peu loin mais ce roman m'a fait rajeunir en me faisant beaucoup de bien. Merci au livre de poche et a Babélio pour cette découverte.
Lien : http://pausepolars.canalblog..