Critique de jeunejane

Mathilde est une enfant née d'une gestation artificielle et programmée pour devenir une personne active et efficace dans la Communauté.
C'est une des premières destinée à cette expérience.
Elle a maintenant 20 ans et s'occupe des nourrissons et des jeunes qui grandissent au Centre. Ils n'ont pas d'enfance, on pourrait dire qu'ils sont en gestation , puis en évolution physique.
Leur éducation ? Ils doivent être prêts à se battre contre un ennemi invisible qui les menace.
Un mal mystérieux s'abat et Mathilde essaie de sauver les jeunes.
Ce qu'elle découvre peut la détruire . Elle se sent bien seule mais cela ne va pas durer. il faut agir.
On peut dire que Julie de Lestrange sait créer de l'action et du suspense et ce, sur un thème très original qui résonne en moi un peu comme le mal qui s'est abattu sur nous il y a deux ans et qui a nécessité un autre genre de bataille.
Pourtant le roman a été écrit bien avant tous nos derniers évènements.
L'écriture est très active, crée du suspense.
Le thème est original.
Les personnages sont nombreux mais on s'y retrouve car ils reviennent souvent et interagissent entre eux.
Je remercie Julie pour son envoi même si je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de livre qui a pourtant toute sa valeur, surtout chez les plus jeunes.