Critique de babounette

La nouvelle Arche - Julie de Lestrange - Éditions le Livre de Poche - Fiction - 793 pages - Lu en Juillet 2022.

Coucou les amis-es, me voici de retour de vacances avec dans mes bagages la lecture terminée de la nouvelle Arche que Julie de Lestrange m'a fait envoyer via les éditions le Livre de Poche.

Je présente d'abord mes excuses à Julie pour le temps que j'ai mis à lire son livre. Bon, 800 pages, c'est du lourd, et les vacances étaient le moment rêvé pour le lire.

FORMIDABLE lecture, moi qui n'aime pas l'étrange, j'ai tout simplement adoré. J'ai voyagé entre deux mondes ennemis, j'ai traversé des décharges, des murs frontière,
des paysages désertiques, j'ai croisé un affreux virus qui rendait les femmes stériles. Des embryons élevés dans des utérus artificiels, deux mondes où la survie est le mot d'ordre. Des changements climatiques aussi.

Y a-t-il une possibilité de survie ?

Mathilde, Basile et Chloé, Matthew, Marc, Jack, Henri, Marie, Noah... vont affronter Lamech et le Guide, les dirigeants
de ces deux mondes que tout oppose pour déjouer leurs
vilenies et pas des moindres.

C'est tout simplement une histoire passionnante du début à la fin. Fin qui m'a laissé sur ma faim, j'aurais aimé
qu'elle continue un peu, qu'elle aille plus loin.

Alors, je n'ai qu'un mot à dire jetez-vous sur La nouvelle arche, vous passerez quelques heures qui vous feront oublier notre monde.

Je termine par une citation anonyme qui figure au commencement de la deuxième partie et que j'aime beaucoup :

L'homme est fou.
Il adore un Dieu invisible
et détruit une nature visible,
inconscient que la nature qu'il détruit
est le Dieu qu'il vénère.

Encore merci Julie de Lestrange pour cette lecture pleine de surprises.