Critique de liratouva2

J'aime beaucoup les poèmes d'Aragon. Curieuse de mieux connaître les dernières années de sa vie, celles sans Elsa, sa muse et sa femme, j'ai lu avec plaisir le dernier Aragon de Patrice Lestrohan, paru récemment, en avril 2010, un ouvrage justement consacré aux douze dernières années de la vie du poète-romancier.(1897-1982)
Jusqu'ici Aragon symbolisait pour moi la résistance, le communisme, son amour et ses poèmes pour Elsa, en schématisant beaucoup. Ils ont formé un couple très soudé en apparence pendant 42 ans et il a eu le coeur brisé lorsque sa compagne est morte subitement en juin 1970 dans leur parc de Saint-Arnoult où ils sont enterrés désormais.
Lorsque après des mois de réclusion chez lui, il se met de nouveau à sortir, il fait sensation tellement il apparaît différent. Il a d'abord changé sa façon de s'habiller. Désormais, il va chez les grands couturiers, ceux à la mode. Ensuite il s'entoure d'un groupe de jeunes gens qu'il va beaucoup aider et qui le font sortir dans les bars branchés, parfois toute la nuit.
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..