Critique de florinette

Rien qu'au premier coup d'oeil, le titre de ce livre interpelle… Comment peut-on se souvenir du futur nous qui sommes tellement habitués à voir le temps comme une succession d'évènements linéaires en pensant que c'est notre passé et notre présent qui déterminent notre futur ? Mais si c'était l'inverse, si ça fonctionnait dans les deux sens ?

Qui n'a pas eu un jour la survenue d'une synchronicité nous indiquant quelle décision prendre quand on ne sait plus quoi faire ? Et ressentir, par la suite, une joie ou un apaisement après avoir suivi cette information en provenance de l'avenir. Pour ma part, j'en ai vécu beaucoup et continue à en expérimenter en les percevant mieux, grâce aux éclaircissements des auteurs qui nous ouvrent des pistes immenses et inspirantes sur notre devenir !

En s'appuyant sur les travaux sur la rétrocausalité du physicien Philippe Guillemant, l'influence du futur sur le présent, c'est cette théorie que nous invitent à suivre les auteurs ; le journaliste scientifique Jocelin Morisson en clarifiant au mieux ces notions de "synchronicités", d'"archétypes" et de "conscience" afin qu'elles nous soient facilement accessibles, et l'ethnobotaniste Romuald Letterier qui a expérimenté à travers sa pratique du chamanisme cette autre façon de naviguer dans l'espace-temps, créant ainsi des ponts entre le savoir chamanique et les sciences contemporaines.

À tour de rôle, Romuald Leterrier et Jocelin Morisson nous expliquent de quelle façon le futur peut se manifester à nous via les rêves, les intuitions et ces fameuses synchronicités, ces informations en provenance du futur… Car c'est bien de cela qu'il s'agit dans cet ouvrage ; « apprendre à se souvenir du futur comme on le fait du passé. »

À travers leurs réflexions, leurs connaissances, les auteurs nous invitent à repenser entièrement notre conception du temps, notre rapport avec le futur en apprenant à être plus à son écoute quand il surgit dans notre quotidien. Non seulement les auteurs nous éclairent sur le sens à donner à ces synchronicités, mais ils nous invitent également à les provoquer, à jouer avec, afin que nous puissions nous émanciper en nous dirigeant vers un avenir plus en lien avec nous-mêmes et qu'ensemble nous puissions créer, déployer d'autres futurs plus souhaitables pour nous tous et notre planète.

Une belle leçon d'espérance que nous offre ce remarquable et instructif ouvrage que je vous conseille de lire afin de mettre en pratique les synchronicités !

Retrouvez plus d'infos sur mon blog !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..