Critique de florinette

Comme le dit Jean-Pierre Goux dans sa préface :

« Nous vivons dans un grand mystère, dont la nature profonde nous échappe. Plus l'univers se dévoile, plus il semble simultanément se dérober. »

Et c'est bien ce que l'on constate quand on lit un tel ouvrage qui nous invite à reconsidérer notre conception matérialiste et rationnelle de l'univers.

Depuis des siècles notre culture moderne refuse toute réalité à une dimension bien plus vaste et sacrée à laquelle adhérait l'homme autrefois.

Heureusement que, depuis plusieurs années, il y a de plus en plus de chercheurs, de scientifiques qui réfléchissent sérieusement sur la nature de la conscience en nous proposant une tout autre réalité bien plus grande, et de nature transcendantale, dans laquelle la conscience est impliquée.

À travers des faits scientifiques et expériences personnelles, Romuald Leterrier et Jocelin Morisson nous invitent à voir les choses en grand en nous expliquant que l'univers est interconnecté, tel un réseau Internet, que tout ne fait qu'Un, tout est relié dans cette immense diversité.

Depuis la nuit des temps, les peuples racines et certains courants et traditions spirituels nous enseignent que c'est bien la conscience qui est à l'oeuvre dans les profondeurs du cosmos, et cela change tout…

En lisant ce livre si enrichissant et si vertigineux, j'ai eu l'impression par moment de me sentir grandir, de m'élargir, d'être plus que ce corps qui me constitue, en ressentant une joie, une véritable osmose avec tout ce qui nous rassemble, nous relie dans cet Univers-Esprit.

Il y a des livres comme celui-ci qui nous invite à une prise de conscience, à redécouvrir notre nature profonde, à nous transcender.

« le but de l'existence est donc de se libérer de cette illusion pour comprendre que nous avons la nature de l'absolu, et donc que nous sommes l'absolu. »
Lien : http://www.leslecturesdeflor..