J'ai beaucoup tardé à écrire cette chronique des Aventures extraordinaires d'Emy LTR d'Emy Letertre. J'ai beaucoup tardé parce que je ne savais pas quel bout la prendre. Je suis passée sur Babelio et les avis sont super enthousiastes. Enthousiastes pour ce livre ou enthousiastes pour l'autrice ?

Emy LTR est une star sur Youtube ; elle compte 1,6 millions d'abonnés sur sa chaîne. Elle a plusieurs cordes à son arc, elle réalise des courts ou des moyens métrages dans lesquels elle joue. Et désormais, avec son recueil de contes Les aventures extraordinaires d'Emy LTR, elle en ajoute encore une autre.

Le livre est vraiment très joli et dans l'esprit des contes. de belles illustrations – je regrette un peu qu'il y ait plusieurs illustrateurs car cela manque un peu d'unité – une très jolie couverture, de belles pages et surtout, surtout, du doré ! Quinze contes sont réunis dans ce livre avec des thèmes variés allant des pirates aux dragons en passant par des chaussettes. Chacun d'entre eux véhicule des valeurs sur la protection de la planète, la solidarité, la tolérance, l'estime de soi… Une bonne idée en soi.

Les aventures extraordinaires d'Emy LTR est un livre pour les enfants et comme je vous le disais au début, je n'ai vu que des avis dithyrambiques à son propos. Et alors, moi, j'ai été super déçue au-delà de l'objet très joli. OK c'est pour les enfants, mais le style est trop enfantin, les phrases parfois mal tournées et quelques répétitions. Je comprends qu'il ait pu séduire, mais il ne m'a pas séduite moi – et pourtant avec le travail j'ai l'habitude de lire des livres jeunesse. Pas de bol. C'est parce que je n'ai lu que des avis positifs que je n'étais pas hyper à l'aise avec cette chronique. Je me suis demandée si je n'avais pas loupé quelque chose. Mais non, après tout, chacun son avis et j'ai mes réserves avec ce livre, mais je suis contente qu'il ait trouvé son public. Mais je ne vous le conseillerai pas.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..