EAN : 9782080255853
Flammarion (13/10/2021)
4.17/5   66 notes
Il était une fois une poupée cassée, une femme arbre et des elfes de nuits. Il était une fois un serrurier aux pouvoirs particuliers. Il était une fois une guerrière se battant pour l'esprit de son père. Plongez dans un univers inconnu, rempli de magie, de doutes, de questions et parfois de réponses. Prenez un ticket, direction les histoires extraordinaires d'Emy Ltr.
Que lire après Les histoires extraordinaires d'Emy LtrVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

J'ai d'abord été séduite par l'objet livre en hardback, cette écriture dorée, la police d'écriture, le graphisme de celui-ci et puis en bibliothèque et emprunt je ne prenais pas de grand risque financier.

Tout d'abord les points positifs de ce récit de très beaux dessins, des pages avec le titre de chaque fable/nouvelle très belles mais déjà le prix de 20 euros pour 176 pages de "lecture" me semblent excessifs, sur les 176 pages on peut en retirer au moins le tiers correspondant à des dessins ou titre du conte/nouvelle/fable.

Et ici c'est pour moi le plus flagrant je ne suis pas une grande fan de nouvelle mais cependant je peux lire celles-ci si elles ont une chute ou néanmoins une fin.

Ici à mes yeux aucune histoire n'a vraiment de fin, on narre un récit de quelques pages mais sans vraiment de début, ni de milieu, ni de fin.

J'étais sceptique avec un livre d'une énième youtubeuse, j'avoue ne jamais avoir vu de vidéo d'Emy Ltr mais cela aurai pu être une bonne surprise.

Pour les histoires extraordinaires, un château, un dragon es-ce vraiment suffisant pour en faire des récits sortant du commun? Que dire des histoires concernant une famille escargot ou des chaussettes?

Je me suis du coup interrogé sur la catégorie d'âge pour ce livre, je ne suis clairement pas la cible cela est sûr mais quelle est la cible du coup?

Je ne recommande pas cet ouvrage car même pour les jeunes adultes je ne le trouve à mes yeux pas qualitatif pour ses histoires.
Comment résister face à une aussi belle couverture ? Livre objet magnifiquement illustré, Les histoires extraordinaires d'Emy Ltr, offre un voyage dans des contrées fabuleuses où se côtoient entre autres, dragon, pirates et chaussettes perdues.

Reprenant les codes du conte, Emy Letertre souffle un vent de fraîcheur et de modernité auquel on ne s'attend pas.
Fini la princesse secourue par le prince charmant, bienvenue à l'amour sous toutes ses formes ! L'amour parental, choix, deuil et acceptation, estime de soi... bref, un panache de quinze contes éclectiques aussi charmants qu'émouvants. Mon préféré ? Réponse en vidéo !

Vidéo que vous retrouverez sur la page Babelio de l'auteure ou mieux, sur le blog : bookncook.over-blog.com
Lien : https://bookncook.over-blog...
�itation: « Tu n'es pas cassée, tu es magnifique. Quelle tristesse que la banalité… Que d'histoires racontent ton corps! Que de jolies fissures qui ressemblent à des ruisseaux ! Tu es unique et c'est cela qui est merveilleux. »🧋

Je me souviens avoir acheté ce livre pour obtenir un Minimum d'achat et un goodies particulier lors du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil.

Je l'ai pris, car il était beau et relié je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait. J'ai donc été très agréablement surprise. Dans ce livre il y a quatorze contes. J'ai donc découvert quatorze contes tous très poétiques et différents de ce que j'ai bien pu lire avant.

Je n'ai jamais vu un livre qui porte aussi bien son nom. Nous découvrons quatorze contes qui sont spéciaux, on découvre ainsi « le serrurier des souvenirs », « la poupée d'or », « le pirate qui avait le mal de mer » ou encore « Monsieur Temps ». Rien que les titres font voyager dans des mondes incroyables.

Ce que j'ai aimé c'est la diversité des contes, mais surtout les sujets, si on regardes attentivement il y a des contes qui parlent d'acceptation de soit, d'autres de souvenirs et des pertes, d'autres du temps et même l'homosexualité et l'amour sont développés dans les contes. Des sujets modernes.

J'ai vraiment apprécié cette découverte et je suis contente d'avoir craqué sur un coup de tête. Ce livre mérite davantage d'attention d'après-moi. Après c'est un recueil de contes et c'est sûr que ce n'est pas vraiment pour les adultes, même si les sujets modernes et les thèmes sont intéressants et très poétiques. Je recommande ce charmant petit livre. 🎏
Le 19 mars 2023 (eh oui, ça date un peu), je découvrais « les histoires extraordinaires d'Emy LTR », un livre de contes modernes écrit par Emy LTR et paru aux éditions Flammarion en 2021.

Je ne savais pas à quoi m'attendre, et j'ai eu un gros coup de coeur pour plusieurs de ces contes magnifiquement illustrés par trois artistes : Didier Graffet (mon préféré), Baptiste Reyman et Anjudraw.

Dans ce très bel ouvrage cartonné, nous voyageons dans des univers très différents à travers quinze histoires qui mettent toutes en lumière des thèmes et sujets chers à l'autrice. Nous sommes invités.ées à embarquer pour un voyage unique direction l'âme de l'artiste.

Un parcours initiatique, si on sait lire entre les lignes, qui nous conduit à l'acceptation de soi et de ce qui nous entoure, et à l'apaisement.

Chaque conte nous présente des personnages tantôt brisés, tantôt conditionnés, en manque d'affection ou encore se raccrochant au passé par peur d'affronter l'avenir.

À travers ces histoires drôles, touchantes, très originales ou plus traditionnelles, les personnages entament un voyage vers la connaissance de soi, base solide grâce à laquelle il est possible de trouver sa place dans le monde.

Un objectif à atteindre très cher à l'autrice, celui qu'elle souhaite à sa communauté constituée de personnalités uniques qui acceptent les différences des uns et des autres, pour former un monde dans lequel ils se sentent en sécurité.

Mes contes préférés dans l'ordre :
- le château où l'on ne dormait jamais
- le pays des chaussettes perdues
- Monsieur Temps
- le serrurier des souvenirs
- La poupée d'or
- Racines

Un ouvrage à (re) découvrir
Quelle belle surprise avec ce titre!
À travers ce recueil de contes nous voilà plongés dans 15 superbes univers, l'autrice nous transporte grâce à sa plume qui a su m'intriguer et me captiver pour chacune des histoires qu'elle nous propose.

Si nous sommes aussi transportés à travers ces histoires, au-delà de la plume, c'est également grâce à cette formidable édition. Chacun des contes est richement illustré avec des illustrations magnifiques. le livre est très grand ce qui offre un vrai confort de lecture avec cette belle police et la couverture est superbe. C'est un magnifique objet livre, qui embellit notre bibliothèque.

Concernant le contenu, les histoires sont très synthétiques, ce qui correspond au format contes. Pour la plupart de ces titres Émy Ltr a réussi à rédiger des textes intéressants, bien construits, qui ne nous laissent pas sur notre faim. Il n'y a que deux contes qui prennent place dans des univers plutôt fantasy, qui auraient mérité plus de pages pour réellement développer ces histoires. En dehors de cela tous les contes fonctionnent à merveille et sont porteurs de messages importants.

Que l'on aime ou pas la lecture, que vous soyez petits ou grands, c'est un livre merveilleux que je conseille à tous!

Ce jour-là, Jean comprit que rien ne mourait jamais vraiment.