Critique de Lali

Lali
14 février 2013
Il faut que je vous dise une chose. J'ai adoré Marre de l'amour de Maud Lethielleux. Mais vraiment et pas qu'un peu. Eh oui, je l'ai dit. Ce n'est pas parce que je ne suis plus une ado que je ne peux lire des livres qui s'adressent à eux, n'est-ce pas?

Ceci, j'avoue aussi que dès le quatrième de couverture parcouru, j'étais conquise. Et une fois n'est pas coutume, le livre a été à la hauteur de son bref résumé. Marre de l'amour est un savant mélange d'humour, de psychologie et de sociologie, qui nous raconte les aventures de Pierrot, dont la vie est bien différente de celle de tous ses amis. C'est que Pierrot vit avec ses deux parents, pas une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre, non, des parents qui vivent ensemble. Et pire : qui s'aiment. Qui s'aiment tellement qu'ils passent leur vie à se bécoter pour la moindre raison. Non mais, un peu de tenue!

Or, Pierrot voudrait bien des parents normaux, pas ces adolescents attardés qui en portent le nom. Il va donc s'employer, avec la complicité de ses amis, à faire en sorte que ses parents se séparent. Parce que, c'est simple : il en a marre de l'amour. Vraiment marre? C'est ce que vous découvrirez si d'aventure vous vous plongez dans ce roman où tout défile à la vitesse grand V.

Il faut que je vous dise une chose. J'ai adoré Marre de l'amour. Et tant pis si je me répète.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..