AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.85 /5 (sur 318 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Maud Lethielleux est musicienne et metteur en scène.

Elle a passé plusieurs années à l’étranger, voyagé du Rajasthan à l’Australie en passant entre autres par Israël, la Transylvanie, la Nouvelle-Zélande, la Bosnie et l’Inde.

"Dis oui, Ninon" est son premier roman. "D’où je suis, je vois la lune" est son deuxième roman.




Source : amazon.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vers l'expérience intérieure : lettres (1952-1973) : à s?ur Thérèse le Saux, par Henri le Saux, responsable : Armelle DutrucLethielleux, chez Artège. La correspondance du moine et mystique français, figure du dialogue entre christianisme et hindouisme, avec sa s?ur religieuse. S'y découvrent son itinéraire spirituel, ses errances et les éléments forts de sa mystique : l'expérience de l'éternité, la présence dans l'absence ou encore l'exil et l'itinérance. © Electre 2019
Citations et extraits (60) Voir plus Ajouter une citation
Ladybirdy   14 août 2019
Dis oui, Ninon de Maud Lethielleux
Il m’explique que des fois il faut mettre son orgueil de côté et apprendre à se réconcilier. Ça me donne beaucoup d’espoir… Un jour, mes parents mettront leur orgueil dans leur poche et ils fermeront la grosse poche (parce qu’ils ont des orgueils énormes, mes parents), ils remontrons la fermeture Éclair et tout ira bien. On ne se perdra plus jamais.
Commenter  J’apprécie          340
Ladybirdy   13 août 2019
Dis oui, Ninon de Maud Lethielleux
La plus grande merveille de la nature, c’est le printemps. Quand tu te réveilles le matin, les oiseaux chantent le lever du jour, ils chantent parce qu’ils sont heureux, ils sont heureux parce qu’ils sont amoureux.
Commenter  J’apprécie          334
sylvie   14 mai 2009
Dis oui, Ninon de Maud Lethielleux
Le vrai bonheur, il se compte dans la tête, il est invisible, il est dans l’instant du présent, c’est comme une conjugaison qu’on a rien compris, il ne se conjugue pas au futur imparfait, il est parfait d’ailleurs, il est toujours là où on ne s’y attend pas, il faut juste ouvrir ses yeux."
Commenter  J’apprécie          280
Ladybirdy   13 août 2019
Dis oui, Ninon de Maud Lethielleux
La grande différence avec les autres, c’est que ses rêves à lui sont si puissants qu’ils lui donnent l’énergie de travailler même la nuit, tout le temps, même sous la pluie ou sous le soleil, même s’il neige. Et il a des sandalettes magiques qu’il garde tout l’hiver, sans chaussettes, il refuse les bottes en caoutchouc et les chaussures d’ouvrier. Mon père, il aime sentir la nature entre ses orteils.
Commenter  J’apprécie          260
Ladybirdy   13 août 2019
Dis oui, Ninon de Maud Lethielleux
J’ai toujours des poux malgré les traitements. Elle dit que c’est Fred qui m’en refile parce que lui, il ne se lave pas les cheveux. Je m’en fous, j’ai l’habitude de ces petits insectes grattouilleurs, souvent j’en attrape au-dessus des oreilles ou sur la nuque et je les éclate avec mes ongles. Au début, je les laissais vivants et je les emprisonnais dans une boîte d’allumettes car je suis contre la peine de mort, mais quand Zélie a trouvé la boîte, ça a fait un drame avec des hurlements et maintenant je n’ai plus le droit de les collectionner. Zélie déteste les poux.
Commenter  J’apprécie          243
claraetlesmots   20 juin 2010
Dis oui, Ninon de Maud Lethielleux
une petite sœur, elle l’est pour le temps, c’est pas comme les amoureux ou les trucs comme ça, une petit sœur, même quand t’es à quinze kilomètre ou si tu fais des choses, ou si tu fais rien, elle est pour toujours jours dan ta poche d’amour éternel.
Commenter  J’apprécie          210
saphoo   01 septembre 2010
D'où je suis, je vois la lune de Maud Lethielleux
C’est toute ma vie cette chanson, une vie râpeuse, une vie de cicatrises qui se voient toujours mais qui commencent à s’estomper. Un passé qui se transforme en souvenir petit à petit et un avenir qui pointe son bout de son nez. Je m’allonge sur le dos, le morceau finit plus de chanter, le type se répète mais c’est jamais pareil, parce qu’à chaque fois il se libère d’un secret qu’il est tout seul à connaître et à la fin il ne reste plus rien qu’un accord égratigné qui s’éteint doucement , et qui prend tout son temps parce que, justement, c’est la fin. C’est la fin d’un morceau et le début d’un suivant. C’est toute ma vie cette chanson.



Je suis paralysée, immobile sur les ressorts avec la gorge nouée d’avoir entendu autant de beauté. Je ne savais pas que les êtres humains pouvaient fabriquer des intensités pareilles et faire chialer la planète avec une seule phrase et une voix cassée.”



Commenter  J’apprécie          120
liratouva2   15 juin 2010
D'où je suis, je vois la lune de Maud Lethielleux
Moi, j’ai jamais su qu’écrire dans les marges et évidemment, ça peut pas plaire à tout le monde.

Je marche vers la foule, je n’ai pas peur de m’y perdre, je suis à ma place parmi les autres, une toute petite place qui me convient.

Je ne sais pas ce que je veux en fait, je voudrais juste continuer de marcher comme aujourd’hui, légère et solide à la fois, fragile mais avec les pieds bien à plat sur la terre, je voudrais continuer mon chemin avec ce sentiment d’être quelqu’un parmi les autres, une faiseuse imaginaire, une petite vendeuse à la sauvette qui a troqué ses sourires contre des mots.
Commenter  J’apprécie          120
lireetcourir   30 mars 2009
Dis oui, Ninon de Maud Lethielleux
« Un jour, j'aurai la mélancolie (c'est ce qu'il y a de plus beau au monde, la mélancolie, ça veut dire qu'on a eu une enfance très belle et que nos parents sont pas du tout des pervers) »
Commenter  J’apprécie          130
verobleue   21 mai 2013
Dis oui, Ninon de Maud Lethielleux
Quand je me réveille, il fait nuit, je suis dans des bras, les branches craquent sous des pas, je bouge un peu la tête. Les bras sont forts et ils sentent bon le chaud. Sous mon oreille, la respiration est tranquille, je me recroqueville pour mieux sentir l'odeur de la chemise et le chaud. Il me serre contre lui. Il est revenu. Mon papa.
Commenter  J’apprécie          120
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Les auteurs jeunesse

Quel livre n’est pas de René Goscinny ?

Le petit Nicolas
Astérix et Obélix
La guerre des boutons
Lucky Luke

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , écrivainCréer un quiz sur cet auteur
.. ..