Un roman qui rappelle les mots solidarité, entraide, amitié. Pourtant tout ne commence pas très bien. Novalee, 17 ans et enceinte jusqu'aux yeux, se fait abandonner par son petit ami sur un parking de supermarché. Elle s'abritera dans le magasin toutes les nuits jusqu'à son accouchement. Certaines personnes de cette petite ville des Etats-Unis, cabossées elles-mêmes par la vie vont lui tendre la main et franchement Novalee en a bien besoin. Malgré sa naïveté son parcours est remarquable. Celui de son petit ami désastreux. le style familier nous plonge directement dans l'histoire. Ces personnages attendrissants, optimistes malgré tout sont un véritable régal en ces temps de crise.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Novalee à 17 ans, est enceinte, et sans un sou.
Novalee est abandonnée par son petit ami dans un wallmart d'une ville inconnue. Elle n'a d'autre choix que de s'y cacher tous les soirs pour avoir un toit.
Démasquée, Novalee va pourtant être aidée par des gens formidables qui vont lui offrir un toit, un emploi, l'amitié, l'amour, un avenir meilleur pour son enfant.
Voilà un gros coup de coeur pour ce livre, empli d'optimiste, de bienveillance, et qui fait chaud au coeur.
Je ne pourrais dire pourquoi, mais ce livre est l'un de mes préférés. Je lis au minimum une fois par année. J'aime ce qui se dégage de ce livre. L'espoir, la générosité, se relever des embûches en serrant les dents, mais être appuyé par nos proches…Un livre qui fait du bien à l'âme.
J'ai adoré l'histoire de Novalee Nation, américaine de 17 ans, enceinte et poursuivie par la malédiction du chiffre 7, qui a décidée de donner à son bébé une vie bien plus belle que celle qu'elle laisse derrière elle.
Mais le destin ne l'entend pas de cette oreille ... Novalee est abandonnée par son petit ami, elle se retrouve seule dans une ville qu'elle ne connait pas, angoissée et affaiblie par sa grossesse.
Tout au long du roman, Novalee va rencontrer des gens formidables et généreux sur son chemin qui vont les aider, elle et sa fille Americus, à surmonter les dures épreuves du quotidien.
En parrallèle, l'auteur nous fait suivre la vie de Willy Jack, le petit ami qui n'a pas voulu assumer sa paternité.
Entourée de cette famille d'amis, Novalee avance dans la vie... malgré tout.

Une belle leçon de courage et d'abnégation. Un doux moment de lecture. J'ai tout aimé, les prénoms des protagonistes, leurs personnalités tous différents les uns des autres, la couverture, l'écriture fluide et agréable... Bref un beau coup de coeur.