Critique de CocciClelia

#Cestlapluiequifaitgrandirlesfleurs #NetGalleyFrance
L'an dernier j'étais jurée pour le Prix des auteurs inconnus (PAI), et parmi les extraits j'ai découvert la plume de Marjorie Levasseur. Son livre était disponible sur NetGalley sans limite de temps, je l'ai donc pris.
Je suis désolée qu'il m'ai fallu un an pour le lire, mais en contre partie, j'ai découvert une très jolie histoire, bien menée, avec un style fluide, un rythme marqué par des chapitres courts.
L'histoire est celle de Balthazar et Li-Nah qui se sont aimés dans leur jeunesse, Puis Li_Nah a pris la décision de rompre, se sachant enceinte, pour ne pas modifier les rêves de Balthazar qui était sur le point de partir aux Usa.
15 ans plus tard Balthazar reçoit une lettre de Li-Nah, qui va chambouler toute sa vie.
Le titre est très bien trouvé, il vient d'un dicton :" Elève tes mots, pas ta voix. C'est la pluie qui fait grandir les fleurs, pas le tonnerre." Djalâl ad-Dîn Rûmi. Dans ce livre, les deux formes de ce dicton vont être mises en avant, la résilience avec la pluie qui fait grandir les fleurs, mais aussi la nécessité de se contrôler, de ne pas élever la voix. Ce livre est la musique de l'amour, celle que l'on entend, mais aussi celle que seule le coeur peut entendre.
Une très jolie découverte, et une auteure de plus que je vais suivre.