AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Songedunenuitdete


J'avais bien aimé la duologie avec Alosa et j'étais impatiente de découvrir l'histoire qui met en vedette son assassin, Sorinda ! Et j'admets que j'ai été loin d'être déçue ! À travers ces pages, j'ai vécu une belle aventure digne de Pirates des Caraïbes !

Dans ce tome spin-off à la duologie, nous retrouvons Sorinda qui est nommée capitaine de navire par la Reine pirate. Sa mission, retrouver tout un équipage disparu. Et pour l'aider, Alosa lui met dans les pattes Kearan, un ancien alcoolique repenti. Sorinda ne l'apprécie pas, car il avait des vus sur elle dans le passé.

Entre eux, il existe bel et bien une alchimie prégnante même si Sorinda fait tout pour y échapper en repoussant Kearan à tout bout de champ. On est sur un style plus conventionnel même si la romance est légèrement mise en retrait par rapport à l'aventure et l'action. L'autrice m'a carrément happée dans son univers que ce soit le voyage en bateau, les dangers qu'ils doivent affronter et tout le reste. J'ai trouvé que le tout était bien dosé. On en apprend beaucoup sur Sorinda, son passé et ses traumas. Ça me l'a rendue super attachante. Une vraie guerrière guidée par la rage et la vengeance. Kearan apparait comme l'élément rédempteur de Sorinda même si lui-même a vécu des choses pas terribles lorsqu'il était jeune. C'est un héros que j'ai adoré suivre et qui ne suit pas l'archétype même du mec prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut. Il respecte et admire Sorinda et j'ai adoré le voir apprivoiser notre héroïne. C'est le genre de protagoniste qui me plaît beaucoup. Il est toujours dans le respect et non la confrontation. Si l'aventure est exaltante, j'ai apprécié aussi la manière dont l'autrice traite la psychologie de ses personnages. Toute comme la petite Roslyn, trop adorable.

Bref. J'ai passé un super moment de lecture et je vous recommande ce titre avec plaisir. Il peut-être totalement lu sans avoir connaissance de la duologie même si ce serait dommage de ne pas découvrir l'histoire d'Alosa.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}