Critique de mariecloclo

Jeanne est une jeune bretonne qui décide de venir travailler à Paris. Elle vit en colocation et va trouver un poste d'accueillante au sein d'un lieu culturel , une ancienne friche industrielle, qui vient d'ouvrir à Pantin et s'appelle " la Tannerie". On y présente des expositions, des artistes, des spectacles de danse, du cirque, des concerts. Jeanne va apprendre à connaître ce lieu gigantesque et découvrir le monde du travail. L'ambiance est plutôt bonne, les employés sont jeunes et sortent boire des verres, au restaurant le soir après le travail.
On découvre Paris avec les yeux de Jeanne, on visite la capitale, Pantin, Belleville, le canal de l'Ourcq. On est en 2016, Jeanne et ses collègues assistent à des manifestations de Nuit debout.
C'est un peu une tranche de vie, un regard sur un microcosme parisien.
Ce sont beaucoup de clichés, des personnages un peu stéréotypés et pas franchement sympathiques. Jeanne en particulier est gentille mais très passive. J'avoue m'être un peu ennuyée car, au final, il ne se passe pas grand chose.