Critique de TarteTatin

Un bébé pour Rosemary, mieux connu sous le titre "Rosemary's baby", de Ira Levin. Ce serait mentir si je disais que j'ai vraiment été déçue!!! Non c'est juste que c'est un livre d'une autre époque. Voilà qui est plus juste. Vous connaissez sans doute le film de Roman Polanski, avec Mia Farrow et John Cassavetes, mais peut-être que comme moi, vous ne l'avez pas vu car vous vous réservez quelques classiques à distiller tout au long de votre existence.
Bref. le film est sorti en 168 et livre un an plus tôt. Il raconte l'histoire de Rosemary et de son mari, Guy. Tout deux emménagent dans un luxueux appartement dans un un vieux bulding new-yorkais. Les voisins, qui se trouvent charmants au début, vont de plus en plus s'immiscer dans leur quotidien lorsque Rosemary apprend qu'elle est enceinte. Et à partir de cet instant, les événements étranges et les cauchemars s'enchaînent. Et on découvre au fur et à mesure que les voisins sont des satanistes. Et c'est là que j'ai commencé à me poiler. Car c'est vraiment drôle de voir quels moeurs on leur prêtait. Ce n'est que succession de clichés. Mais remettons le livre dans son contexte, pour l'époque, ça devait envoyer du bois! Et au-delà de tout cela, l'histoire tient vraiment en haleine!, et la chute est tellement parfaite! Un grand classique.