Critique de MesCarnetsLitteraires

Il était temps pour moi de lire enfin ce vieux roman, qualifié d'horrifique, adapté ensuite au cinéma.
Le côté "démodé" dans le comportement des personnages et leur façon de vivre est à replacer dans le contexte puisque ce livre a été écrit dans les années 60.

Ça a été un vrai plaisir de découvrir cette histoire qui se lit d'une traite !
La tension est palpable, l'ambiance est pesante et dans la dernière partie, j'ai tremblé avec Rosemary dans l'attente de savoir comment tout cela allait se terminer !
Mais entre nous, il n'y a pas d'horreur ou de fantastique comme j'ai pu le lire ici ou là. Encore une fois, ce roman a presque 60 ans donc forcément, notre lecture ne sera pas la même qu'au moment de sa sortie !
J'ai parfois eu l'impression de lire un vieux Stephen King, avec ce côté un peu vintage mais tellement plaisant !

La fin, malheureusement, n'a pas été à la hauteur de mon attente. Mais en y réfléchissant, pouvait-elle en être autrement à cette époque-là ?
Je sais qu'il y a une suite, j'hésite à la lire car les avis sont plutôt mauvais...

Une chose est sûre, je suis ravie d'avoir réservé ce livre pour cette occasion 🎃.
L'atmosphère était malaisante et le roman était très addictif ! L'idéal à cette période !
Mais attention, après cette lecture, vous ne regarderez plus vos voisins de la même manière 😅