Critique de elise3coco

A comme aujourd'hui c'est un livre que j'avais repéré il y a des années. Et lors d'une commande Gibert, il était d'occasion alors c'était maintenant ou jamais..

Je savais que j'allais trouver dans ce livre des éléments intéressants (bisexualité, identité, changement de corps) mais comme avec beaucoup de livre jeunesse, tout n'est pas toujours très approfondie.

Et du coup, j'ai trouvé que cela s'avérait assez vrai ici. L'idée de base est très sympa, avec un personnage qui se réveille dans un corps différent chaque jour. Il/Elle (on ne sait pas trop) ne se sent ni homme, ni femme et comme il/elle emprunte le corps de d'autres,il/elle sort avec des filles et des garçons. Et à un moment donné lorsqu'il/elle l'explique à un autre personnage (celle dont il est en train de tomber amoureux) il/elle dit juste que c'est comme ça et c'est tout. Garçon ou fille c'est pareil mais c'est juste comme ça. Rien n'est très creusé, ni expliqué.

Il ne sait pas ce qu'il est, il ne sait pas qui il est, il ne sait pas ce qu'il va devenir. Tout ça finit par être assez frustrant.

En revanche, le style d'écriture est sympathique, accessible à tous, peut être lu par beaucoup et assez jeune.

Elise__♥