Critique de Coventgarden

Difficile de ne pas s'y perdre dans le premier tiers. Il faut dire qu'avec la rentrée, ma durée de lecture avait fortement maigrie. En même temps, je ne sais si c'est moi qui fait une fixation là-dessus mais je trouve que les auteurs et réalisateurs ont une fâcheuse manie de relater leurs histoires sur fond d'aller-retour.
C'est la même chose avec ce roman qui nous fait voyager dans le temps. Alors quand on manque d'assiduité comme moi en ce moment, il faut vraiment s'accrocher.
Ceci dit, la guerre, les alliés, les résistants, les collabos nous font voyager en France et bien sûr en Normandie.
J'y suis sensible car j'y ai vécu et puis tout le livre suit mon parcours géographique de vie et je connaissais donc les endroits cités. Si j'avais lu ce livre en présence de personnes, elles auraient pu me voir sourire bien des fois.
Et je passe d'autres similitudes personnelles...
Eleanor-Rigby, George-Harrison n'ont rien d'une plaisanterie et c'est une course effrénée à la recherche de leur histoire parentale qui sera responsable de ce grand voyage .
C'est du Marc Lévy, c'est agréable à lire, les personnages sont sympathiques, pour la plupart, et les valeurs familiales voire fraternelles sont là.