Critique de Sylvie71

Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas lu un roman de Marc Levy. Je m'en étais lassée, je ne prenais plus de plaisir à lire cet auteur. Je renoue avec l'auteur par ce livre emprunté à la bibliothèque.
Je me suis retrouvée plongée dans une saga familiale. Eleanor-Rigby reçoit un courrier étrange sur le passé de sa mère, alors que cette dernière est décédée récemment. Dans le même temps, George Harisson reçoit également des courriers anonymes. Ils vont se retrouver à Baltimore et mener leur enquête pour découvrir quels secrets cachent leurs mères.
Une intrigue, qui se déroule sur 3 générations et 3 périodes : en France pendant l'occupation en 1944, à Baltimore dans les années 1980 et de nos jours à Londres.
L'écriture n'est pas toujours fluide, je me suis un peu perdue dans la lecture de certains paragraphes. J'ai perdu le fil du chapitre tant parfois les paragraphes ont été pour moi assez alambiqué à mon goût. L'intrigue est intéressante, mais le rythme est lent. J'ai trouvé que l'auteur arrive à maintenir à grand peine le suspense, j'ai deviné très rapidement l'issue, j'ai trouvé les ficelles assez faciles à deviner.
Bref, une lecture qui ne m'a pas transcendée mais qui reste dans l'ensemble assez agréable, et qui pourrait plaire à certains lecteurs.