Critique de marionbourdin53

.INGENIEUX.

Phileas BD se lance dans la création d'oeuvres originale avec sa première série : L'agence des invisibles, sortie prévue le 16 septembre.

On y découvre, un groupe très hétéroclites d'enquêteurs basés à New-York. Leur mission : retrouver les personnes disparues lors de grands conflits !

La première enquête nous entraîne dans un périple en Angleterre. En 1941, un bombardier Allemand disparaît sans raison. 70 ans plus tard, la fille du pilote souhaite avoir des réponses. Où est son père ? Que lui est il arrivé ? Est il encore en vie ?

Cet agence international d'enquêteurs va alors oeuvrer pour résoudre cette énigme. Chaque détective à sa spécialité et surtout son caractère ! A la base, Marc Levy prédestination ce projet plutôt pour une adaptation en série TV. Mais finalement il s'oriente vers un nouveau média : la bande dessinée. Quelle excellente idée je trouve !
Et qui sait, peut-être qu'un jour il y aura une adaptation ?

Dans tous les cas je suis sous le charme du travail effectué par ce trio d'auteurs de talents. Bravo à Marc Levy, Sylvain Runberg et Espé. Cette bande dessinée policière fait la part belle au suspense et à l'enquête. L'action n'est pas en reste et est magnifiquement mis en image.

Les choix artistiques sont judicieux et servent à merveille l'intrigue.

Bref un vrai coup de coeur dont il me tarde de découvrir la deuxième enquête !