Critique de RoroBouquine

Je n'avais jamais lu de livre qui se classe dans le genre de la " romance " ! Et pourtant j'ai osé pour plusieurs raisons : tout d'abord parce que j'avais apprécié énormément " Si c'était à refaire " de Marc Levy, j'ai adoré le genre, comment il tournait l'histoire et puis parce que le résumé ainsi que le titre m'avait beaucoup attirée. J'avais peur de ne pas trop accrocher à l'histoire, aux personnes, moi qui suis tellement habitué aux romans policiers, aux thrillers avec de l'action, du suspense..! Mais au final j'ai complètement adhéré !!

On fait la rencontre du petit voleur d'ombres qui a aucun moment donne son nom. le début du roman est un peu enfantin, je me demandais pourquoi je le lisais mais plus j'avançais dans l'histoire plus j'étais dedans. On rencontre ses petits camarades, son amour de jeunesse Elisabeth et son pire ennemi Marquès. Puis on rencontre les problèmes de la vie de famille avec ses parents.
Ensuite, on passe à une deuxième partie : je ne m'y attendais pas. On rentre dans son monde mais en tant qu'adulte et on se rend compte que c'est un peu la même chose ! Il fait des études pour devenir médecin, il est un peu sur les traces de sa mère qui elle était infirmière, il rencontre une nouvelle fille, Sophie mais voilà qu'il passe à côté.

Bref j'ai vraiment adoré, on passe du côté enfant, au côté adulte et j'ai plus accroché au côté adulte que le côté enfantin. Sur la fin j'avais les larmes aux yeux, car c'est un peu triste et j'ai adoré car ça ce termine bien comme ça aurait du se terminer.

Pour finir, j'ai adoré, j'en conclus que Marc Levy est un très bon auteur, pour le moment on va dire et que je le conseille fortement même si on n'aime pas trop le genre.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..