Critique de Livresenfolie

On suit dans ce livre la vie du narrateur, dont on ne connait le nom, tout d'abord à l'enfance quand il découvre son pouvoir puis dans une deuxième partie à l'âge adulte.
L'histoire est très simple est rapide à lire, elle n'est pas prise de tête et l'écriture de Marc Levy est encore une fois fluide et claire.
Le début m'a cependant un peu ennuyée, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, je n'appréciais pas tellement comment le contexte était placé, puis j'ai commencé à apprécié au fur et à mesure des pages.

J'ai aimé les personnages, que ce soit le héros, Luc son meilleur ami, Yves son compagnon de récréations, Cléa la petite fille sourde et muette, Sophie une de ces amies étudiantes en médecine. Mais le personnage que j'ai le plus apprécié est la mère du narrateur, elle m'a beaucoup touchée par la manière dont elle aime son fils même lorsque qu'il devient adulte.

J'aurais cependant une petite critique à faire quand au pouvoir du héros, trop peu évoqué à mon goût, on en parle suffisamment dans la première partie, mais dans la deuxième partie il me semble qu'il n'est évoqué qu'une fois lors de soins d'un malade. J'aurais préféré que l'auteur continu d'en parler même dans sa vie d'adulte, pour voir ainsi comment il a évolué avec.

La fin du roman est pour moi vraiment magnifique, le personnage principal retourne dans la ville où il a grandit suite à un drame familial, son émotion et sa tristesse m'ont vraiment touchée. Il retrouve ensuite une des personnes connues dans son enfance, moment qui m'a aussi beaucoup plu.
Lien : http://livres-enfolie.blogsp..