AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MissAllsunday


C'est très curieux la façon dont cette lecture m'a laissée perplexe. D'un côté j'ai apprécié le propos scientifique, n'étant pourtant absolument pas portée sur la médecine ni sur aucune science d'ailleurs. J'ai senti un propos basé sur des recherches poussées et assez complexe sur le cerveau, la mémoire....
Certaines explications concernant les neurosciences et les découvertes récentes étaient bien des faits réels, alors que ça me semblaient pourtant être de la science-fiction... bref j'ai été très intéressées par ce côté là.

Par contre je n'ai pas réussi à croire une seule seconde à l'histoire d'amour. Deux étudiants que tout sépare se rencontrent et tombent amoureux , soit! Pourquoi pas! Mais cette relation passe de l'amitié à l'amour exclusif et absolu en 18 secondes et demi. L'étudiant est si amoureux qu'il en délaisse son meilleur ami (je crois que c'est ça qui m'a le plus irritée) et même ses études, situation peu probable étant donné le niveau d'exception demandé par le laboratoire et l'enjeu colossal qui en découle.
Cette idée ensuite de se retrouver quarante ans plus tard dans d'autres corps et s'aimer au delà des apparences alors que cet amour avait semblé tellement charnel dans la première partie....

Bref, un contexte scientifique plutôt intéressant, je n'ai pas les compétences pour dire si c'est réaliste ou pas, mais une histoire d'amour trop «caramel et sucre d'orge» pour moi . Mon avis est donc mitigé.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}