AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nathavh


Noa est le troisième volume de la trilogie 9. Je n'ai pas lu les deux premiers tomes - mais j'ai vraiment envie de les lire maintenant - cela ne m'a pas empêchée de suivre ce volume absolument palpitant, cependant je vous conseille de commencer par le début.

Biélorussie, prison d'Okrestina, Minsk. Cela fait deux ans que Nicolaï est enfermé suite à la victoire de son épouse Svietlana aux élections. le régime de Loutchine a enfermé Nicolaï en promettant qu'il serait bien traité s'assurant ainsi que Svietlana, conduite de force à la frontière lituanienne avec ses enfants, avouerait publiquement sa défaite.

Daria, une journaliste de 37 ans lui rend visite régulièrement pour s'assurer qu'il est bien traité, un leurre bien entendu. Elle a des preuves de la corruption de ses dirigeants et autres hommes d'affaire de son pays, elle avait collaboré au dossier Andora avec les 9. Daria est assassinée d'une balle en plein coeur.

Le groupe des 9 n'a pas l'intention de laisser ce décès impuni, il s'est donné pour mission de pirater les infrastructures de cet état totalitaire et de prêter main forte à la population en faisant tomber un dictateur et en lui rendant le pouvoir.

On retrouve le groupe des 9, 8 dévoilés et un ordi qui les relie, 9 Robin des Bois des temps modernes, 9 hors la loi, 9 hackers qui se battent pour un monde plus juste.

De Paris, Oslo, Tel Aviv, Kyïv, Madrid ou Rome, on voyage, on s'attache à ces personnalités auxquelles on peut s'identifier. c'est un roman palpitant, à l'écriture électrique. C'est addictif, haletant, engagé.
Une autre facette de la plume de Marc Levy que je découvre avec délectation. Impossible de lâcher ce roman très actuel.

On s'interroge sur notre société, l'actualité, les dérives des réseaux sociaux, de l'information , la désinformation, la manipulation. Pourquoi vouloir déstabiliser des démocraties et entretenir la peur si ce n'est que pour mieux régner et asservir les peuples.

J'ai vraiment passé un excellent moment et vous encourage à découvrir cette série. Pour ceux et celles qui comme moi gardaient l'image totalement erronée d'un écrivain spécialiste en "romance" , je vous invite vivement à découvrir cette trilogie tout à fait différente et engagée.

Vous l'avez compris je suis séduite, c'est un coup de coeur.

Ma note : ♥♥♥♥♥

Lien : https://nathavh49.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}