Critique de Tostaky0

Voilà, je vais en surprendre plus d'un, sans doute, mais c'est fait.
Je viens de lire mon premier Marc Levy.
C'est le hasard qui l'a mis sur ma route en fait.
Je l'ai déniché dans un tiroir de l'appartement que j'ai loué pour mes vacances.
Certes j'avais emmené mes propres lectures, mais je me suis dit :
C'est un signe, l'occasion ou jamais de découvrir l'un des auteurs les plus prolifiques de notre pays.
Bon, autant le dire tout de suite, je l'ai dévoré. J'ai su, dès les premières pages de Noa, que j'allais accrocher.
Même si j'ai pris les aventures de ce groupe de hackers, les "9", par le dernier de la trilogie (Il peut se lire indépendamment, la preuve, je l'ai fait).
Un dictateur (qui n'est pas sans nous rappeler un sinistre personnage au pouvoir aujourd'hui à l'est de notre bonne vieille Europe) décide d'éliminer toute forme de contestation, à commencer par son adversaire politique.
Mais, parfois, il y a des fourmilières dans lesquelles il vaut mieux éviter de donner des coups de pieds.
Quand les hackers font la révolution, le monde tremble.
Terriblement addictive, l'histoire vous entraîne aux quatre coins de l'Europe, sans temps morts. Un roman qui m'a fait penser aux héros du romancier américain David Baldacci. Ce groupe des 9, (qui n'a rien à voir avec le club des 5...) en effet, n'est pas sans me rappeler les membres du Camel Club.
Noa m'a fortement donné envie de découvrir les deux opus précédents, en tout cas.
N'en déplaise, une fois de plus, aux empêcheurs de lire en boucle..., et ils sont nombreux à penser qu'il faut éviter certains auteurs très (trop) populaires, moi je conseille cette lecture.
Message particulier à ce lecteur qui, dans une critique, se plaignait d'avoir été berné et de ne pas voir trouvé tous les renseignements nécessaires à la compréhension des techniques du hacking.
Un romancier de polars ou de thrillers écrit pour tenir le lecteur en haleine, pas pour rédiger une étude ou un documentaire. Ici Levy fait le job et c'est tout ce qu'on lui demande.