Critique de Revesetimagines

Dire que je n'ai jamais lu de Marc Levy ! Et oui, au risque de vous surprendre, je n'ai jamais lu cet auteur et ce roman est une première ! de plus, il s'agit d'une suite mais elle se lit très bien toute seule.

On découvre un récit palpitant mêlant intrigue, mystère, actions et même un soupçon de romance. Les deux personnages principaux, Suzie et Andrew, sont des âmes blessées au passé douloureux. le lecteur découvrira au fil de sa lecture le passé de chacun mais surtout celui de Suzie. La quête que mène la jeune femme est très dangereuse et elle entraîne volontairement le journaliste Andrew avec elle. Elle prend beaucoup de risques et le paie très cher. Si le début de cette histoire se passe dans les années 60, on découvre que les deux protagonistes risquent gros en cherchant à dévoiler un secret d'état.

L'auteur sait entretenir le mystère en mêlant au récit des conversations entre certains personnages secondaires. du coup, on ne sait plus qui est réellement du côté de Suzie et Andrew et qui ne l'est pas. L'intrigue est bien ficelée. Je comprends mieux les personnes qui lisent du Levy car tout est travaillé minutieusement, les détails sont là sans alourdir le texte, les personnages ont des sentiments divers démontrant leur force mais surtout leur faiblesse, puis l'intrigue est surprenante tout autant que le final. On ne peut pas dire : je m'y attendais !

J'ai été prise dès le départ par cette lecture pour ne la lâcher qu'au point final. L'auteur a une belle plume et mérite sa popularité dans le milieu littéraire. A présent, je n'ai pas lu d'autres romans de Levy mais je pense renouveler l'expérience prochainement notamment avec Où es-tu ? Ce fut une bonne lecture, à conseiller !
Lien : http://revesetimagines.canal..