Critique de Andromeda06

Ce livre m'a été conseillé et prêté par une amie qui, d'ordinaire, n'aime pas trop Marc Levy mais dont ce dernier lui a valu une jolie surprise. Quant à moi, j'ai connu des hauts et des bas avec cet auteur, je ne sais donc jamais à quoi m'attendre quand je commence l'un de ses romans. Ici, je dois dire que j'ai bien aimé.

J'ai pourtant trouvé le mystère mal entretenu. J'ai en effet deviné bien des choses avant même qu'elles ne soient révélées, telles le lien entre Agatha et Milly, qui était vraiment Tom ou encore qui détenait le carnet. Donc côté suspense, c'est raté pour moi.

Ça ne m'a pas empêché de passer un agréable moment. J'ai beaucoup aimé l'idée du road trip façon "Thelma et Louise" qui mène l'histoire tambour battant et la rend plutôt captivante. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai accompagné Agatha et Milly dans leur traversée des États-Unis avec entrain. Et le passé de militante d'Agatha, qui aborde l'injustice, l'inégalité et le racisme des années 1960 et 1970, est énigmatique et intéressant.