Critique de louloutediary

Nous voilà partis en voyage direction New York, dans un immeuble plutôt vintage de la 5ème avenue. En effet, l'ascenseur de cet immeuble n'est pas automatique. Les habitants s'en remettent à Deepak, liftier de jour. Il est remplacé de nuit par Monsieur Rivera. Malheureusement, ce dernier chue dans les escaliers de l'immeuble. Qu'en sera-t-il alors de l'avenir de cet ascenseur ? des habitants, notamment Chloé, la jeune femme du 8ème étage ? de Deepak ?

Un peu comme une tradition maintenant, j'attends chaque année le nouveau roman de Marc Levy avec impatience. Cet auteur est cher à mon coeur puisqu'il m'a redonné le goût de la lecture il y a quelques années avec son livre "La prochaine fois", à l'époque où les lectures imposées par le lycée avait fini par presque m'en dégoûter. J'ai d'ailleurs eu l'opportunité de le lui dire lors du salon St Maur en Poche et j'en suis contente car c'est quelque chose qui me tenait à coeur.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire, et notamment les personnages de Chloé et Sanji. Chloé réside dans un immeuble de la 5ème avenue, nécessitant l'intervention régulière de Deepak, qui gère les allers et venues des habitants, pas toujours commodes ! Très sympathique, Chloé a tout de même son petit caractère. Sous ses airs fragiles se cache une femme qui sait ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut plus.

J'ai également aimé la personnalité de Sanji, le neveu de Deepak et Lali, sa femme. Venu tout droit de Bombay pour affaires, il se retrouve embarqué dans une situation assez farfelue. Avec Sanji, nous nous apercevons que la valeur de la famille est différente entre les deux continents. J'ai aimé son sens de l'humour, son autodérision et surtout la discrétion qu'il a, notamment à l'égard de Chloé.

Bien entendu, si on connaît l'univers de Marc Levy, on se doute rapidement qu'une romance va naître entre eux. Chez moi, ça fonctionne toujours. Ce doit être mon côté fleur bleue ! L'amour est également présent à travers le couple que forme Deepak et Lali. En effet, pour vivre leur idylle, ils ont dû fuir l'Inde et se reconstruire à des milliers de kilomètres. Lali, amoureuse comme au premier jour, est une femme de bons conseils. Elle m'a beaucoup plu.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec "Une fille comme elle". Peut-être saura-t-il également égayer votre été ?
Lien : http://louloutediary.blogspo..