Critique de OverTheMoonWithBooks

Le roi et sa fille héritière sont morts.. Vive le nouveau roi, même s'il est cruel et arriviste. C'est un roi quand même ! Et dans sa suite, la reine mère enfermée pendant 10 ans retrouve la lumière du jour, et la jalousie du deuxième frère grandi. Que d'ennuis rien que dans sa propre famille, alors allez vous attaquez à tout un royaume , le tout sans la moindre patience ou envie de faire des compromis.

Les trahisons, messes basses et divers plans se précisent. Les portraits graphiques comme psychologiques sont superbement développés - étonnamment pour une bande dessinée Fantasy d'ailleurs. Et on sent les liens complexes entre les personnages, auxquels se rajoutent une stratégie tendance au "chacun sa vérité" pour mieux brouiller les cartes et semer la confusion.

Le rythme est haletant, on ne voit pas les pages se tourner et la fin arrive vraiment trop vite et laisse une subite envie d'engloutir tous les tomes à venir.