Citations sur Les 5 terres, tome 2 : Quelqu'un de vivant (14)

- Ah oui, le silence... C'est ce qui nous tuera tous.
- Tu veux savoir de quoi tu manques, frère adoré ? De courage, de loyauté et de franchise ? Et que peut faire un roi de quelqu’un qui ne possède aucune de ces trois qualités ? Un valet de chambre ?
"_Tout est toujours simple, pour toi, n'est-ce pas ?
_Bien sûr ! Et aimer encore plus ! Il suffit de cesser de faire semblant...et d'être!"
Ah ah ah ! Mais bien sûr ! Deux héritiers de deux trônes distincts qui se content fleurette en plein cœur de la cour la plus intolérante des cinq terres… ça va forcément très bien se terminer !
"_Très bien. Maintenant, si tu veux bien lui rendre ton dernier hommage en silence.
_Ah oui, le silence...c'est ce qui nous tuera tous."
Chaque jour qui passe nous ôte un peu de notre vie. Il nous faut céder cette part pour rester vivants. C'est comme ça. Quand on n'a plus rien à céder, la vie s'arrête.
L'ombre vous précède, l'ombre vous suit. Elle est dans votre sillage ou bien à l'avant-garde. Elle part au front ou bien surveille vos arrières... Mais rien de tout ça n'est possible sans confiance.
Une confiance absolue et surtout, une confiance mutuelle. Sans elle, nous courons droit à l'échec.
Vous m'avez nommé, vous avez désormais la mienne. Mais ai-je la vôtre ? (p.34)
- Tout est toujours simple, pour toi, n'est ce pas ?
- Bien sûr ! Et aimer encore plus que le reste ! Il suffit de cesser de faire semblant... Et d'être !
Une chose est sûre : nous n'allons pas nous ennuyer...
Tu crois que je suis isolé ? C'est toi qui est isolé! Isolé par ta bêtise! Isolé par ta lâcheté! Par ton comportement d'abruti!