Critique de saigneurdeguerre

Seriez-vous le seul à ignorer que le vieux roi Cyrus, roi d'Angleon, magnifique héros de la bataille de Drakhenor, n'en a plus pour longtemps ? le roi a, hélas, désigné comme successeur son jeune neveu, Hirus, tigre remarqué pour sa brutalité et pour son ambition démesurée puisqu'il rêve, excusez du peu, d'imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais qui pourrait encore croire que les félins sont faits l'un pour l'autre ? Un trône, au moment d'une succession, cela se convoite, non ?
Les royaumes voisins observent et s'angoissent… Mais peut-être que leur heure est venue…

Pourquoi le roi ne désigne-t-il pas sa fille aînée à la succession, me demanderez-vous ?
Mileria Magneon est certes très intelligente. Elle a un talent politique certain… Mais ce n'est qu'une femme, voyons !
Encore une chose, car vous me semblez fort peu au courant de ce qui se passe dans notre bon royaume : à Angleon, on ne se mélange ni entre classes (sociales) ni entre races !

Critique :

Vous êtes en manque de « Game of Thrones » ? Les trahisons, la diplomatie tordue, les ambitions politiques vous manquent ? Ne cherchez plus ! : « Les 5 Terres » vont répondre à votre soif de fourberies, de violences, de manipulations et de jeux politiques ! Ah, je vous vois tiquer… Vous ne comprenez pas pourquoi au lieu d'hommes, on se retrouve avec des animaux humanisés au point d'être habillés avec une rare élégance et une profusion de détails ? Taratata ! (Relisez les fables de Jean de Lafontaine.)
Voilà de l'heroic fantasy d'excellente facture car tout y parfait : les dessins de Jérôme Lerculey, l'encrage de Lucyd, les couleurs de Dimitris Martinos… Et le scénario de Lewelyn (pseudonyme collectif de David Chauvel, Mélanie Guyard (Andoryss) et Patrick Wong). Sur une idée originale de David Chauvel et sous la direction artistique de Didier Poli. Pourquoi est-ce que je vous énumère tous ces gens ? Vous l'avez sûrement deviné, les Editions Delcourt ont voulu mettre les petits plats dans les grands en créant une série d'une qualité très supérieure dans un monde de la bande dessinée où les talents explosent et où la concurrence devient de plus en plus âpre.

Dire que c'est une réussite est un bien faible mot. Voilà une série qui marquera l'histoire de la BD. Scénarisée comme une excellente série télévisée, l'histoire ravira tous ceux qui adorent les complots politiques.

Si vous avez la chance de trouver un coffret contenant les 6 albums, n'hésitez pas une seule seconde !