Critique de Radwan74

Un second tome où la violence physique est bien plus présente, notamment avec ce voyage de la liberté organisé par le SNCC qui va subir, non pas des brimades, mais de véritables pugilats où les blancs vont faire preuve d'une violence inouïe.
C'est encore un album très marquant, plein de courage et d'abnégation de la part d'hommes qui tentent de changer les mentalités et de faire triompher la liberté.
L'album se termine par la fameuse marche de Washington du 28 août 1963 avec le célèbre discours de Martin Luther King. Mais l'ouvrage passe assez vite le rôle du pasteur pour se consacrer évidement à John Lewis qui est au coeur de cette série. Mais c'est une très bonne chose, car on oublie souvent les autres hommes derrière le Pasteur King et le discours de John Lewis est d'autant plus fort qu'il résonne tellement juste.
Un ouvrage encore indispensable pour le devoir de mémoire sur cette période sombre de l'Amérique.